Restaurant

La restauration est votre passion et vous souhaitez reprendre une affaire qui tourne ? Pour trouver un restaurant à vendre, enregistrez votre offre de reprise sur notre plateforme. Notre système de matching vous aidera à entrer en contact avec des restaurateurs qui veulent céder leur entreprise et à échanger sur vos projets mutuels. Nos dossiers thématiques vous apporteront des informations utiles à la maturation de votre projet. Si vous avez besoin de conseils sur les démarches liées à la reprise d’un restaurant ou à sa bonne gestion, vous pourrez solliciter les experts inscrits sur MeetPRO.

Trouvez le restaurant dont vous rêvez !

Reprendre un restaurant est une démarche particulière car elle peut consister à reprendre l’établissement tel qu’il est mis à la vente, ou bien à le transformer notablement (nouveau concept pour nouvelle clientèle, nouvelle cuisine, réaménagement des lieux, etc.). L’investissement ne sera pas le même selon l’option retenue, les délais de remise en activité non plus. Quant au travail pour faire connaître l’établissement, il dépendra à la fois de l’image du restaurant que vous aurez racheté, et de ce que vous voulez en faire.

Reprendre un restaurant : les points-clefs

Comme dans tous les cas de reprise d’entreprise, vous aurez à faire le point sur l’établissement à racheter : les derniers chiffres d’affaires et comptes du restaurant, sa zone de chalandise, son type de clientèle, sa réputation… Les avis d’experts de la
reprise d’entreprise et du secteur de la restauration seront importants, en particulier pour analyser le bail commercial en cours, la licence détenue par le restaurateur, la
composition du personnel en place et les différents contrats de travail, et pour vous conseiller sur la fiscalité spécifique liée à l’achat d’un fonds de commerce… La restauration est un métier très exigeant : si vous démarrez dans ce secteur,
entourez-vous de personnes expérimentées.

Vous avez les clefs : prêt pour votre stratégie commerciale !

Votre prédécesseur avait-il mis en place une stratégie commerciale digne de ce nom ? Si c’est le cas, et si vous reprenez son restaurant dans la continuité, prenez le temps de faire le point avec lui et de profiter de ses expériences, bonnes et mauvaises. Sinon, n’hésitez pas à mener une enquête auprès de la clientèle existante et fixez-vous des objectifs en matière de fréquentation (quantitatifs) et d’image (qualitatifs). Là aussi, sachez vous entourer d’experts en marketing et en communication commerciale : MeetPRO vous propose un panel très large de spécialistes dans tous les domaines pour vous aider à développer votre restaurant.

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