Commerce à vendre

Vous souhaitez reprendre un commerce ? Déposez votre projet de reprise et découvrez les offres des commerçants inscrits sur notre plateforme. Un fonds de commerce à vendre semble correspondre à vos attentes ? Prenez contact avec le cédant pour obtenir plus d’informations. Nous vous proposons également des dossiers thématiques par type de commerce pour vous guider dans votre projet. Enfin, des experts peuvent répondre à toutes vos questions à chaque étape du processus de recherche et d’achat du fonds de commerce.

En France, près de la moitié des repreneurs de commerce sont des créateurs d’entreprise (source : Baromètre Bodacc). Que la reprise soit une première pour vous ou bien que vous ayez envie de changer d’air ou de secteur d’activité, vous trouverez sur MeetPRO tous les outils destinés à vous aider à devenir commerçant : des offres qualifiées de fonds de commerce et de commerce à vendre, un T’chat confidentiel pour vous permettre d’échanger avec des cédants, des experts susceptibles de vous conseiller dans tous les domaines.

En somme tous les outils pour se retrouver à la tête d’un commerce florissant.

Êtes-vous prêt à déposer votre offre de reprise ?

 

La reprise d’un commerce ne se fait pas à la légère, pas plus qu’une création. En tant que repreneur, vous devez avoir affiné votre projet en vous posant les bonnes questions : quel type de commerce ai-je envie de gérer ?

Une petite épicerie ou bien une boutique ou encore une librairie ?

Dans quel environnement ?

Souhaitez-vous vous implanter dans un petit village ou dans une agglomération ? Il vous faudra vous pencher sur votre public cible, vos futurs consommateurs et vous interroger sur leurs attentes et leurs besoins.

Vous devez aussi avoir étudié le marché et les potentialités de développement du commerce que vous ciblez, en fonction de la zone géographique envisagée. Bref, un projet de reprise demande autant d’attention et de préparation qu’un projet de création.

 

Reprendre un commerce : vous n’êtes pas seul !

 

Sur notre site, vous allez découvrir à votre rythme les offres de vente de commerce et de fonds de commerce ainsi que les modalités de cession proposées. Vous pourrez faire appel aux accompagnants inscrits sur la plateforme, par exemple pour faire évaluer le fonds de commerce que vous avez sélectionné. Puis pour trouver les financements complémentaires nécessaires à son acquisition. Des juristes peuvent vous aider à monter votre plan de reprise… Nous n’intervenons pas dans la négociation qui s’engage entre le repreneur et le cédant mais, si vous en avez besoin, vous rencontrerez sur MeetPRO les bons interlocuteurs pour vous conseiller voire négocier pour vous puis établir un protocole d’accord. Et n’oubliez pas : les commerçants qui cèdent leur entreprise cherchent avant tout à assurer la pérennité de leur affaire (source : sondage Elabe). Vous avez un objectif commun, vous êtes des alliés !

Dossiers thématiques

  • Reprendre une boucherie sans diplôme

    Possible sans diplôme mais impossible sans expérience En temps normal, pour reprendre ou ouvrir votre propre boucherie, il est nécessaire d'avoir suivi une formation spécialisée…
  • Reconversion vers le métier de Boucher

    Pourquoi se reconvertir vers le métier de boucher ? C'est un métier attractif où les perspectives de carrière sont concrètes. Chaque année, en France il y…
  • Reprendre une boucherie dans un village

    Réflexion à faire par rapport à l’emplacement Avant de reprendre une boucherie dans un village, pendant l’étude de marché préalable, l’emplacement est un facteur décisif.…
  • Reprendre une boucherie bio

    Les points essentiels à savoir lors de l'achat d'une boucherie bio   Il est d'emblée important de savoir que reprendre une boucherie bio ne se…
  • Comment bien gérer une boucherie ?

    Les points clés pour bien gérer une boucherie Les points clés qui vous permettront de bien gérer une boucherie et de la développer sont nombreux,…
  • Reprendre un salon de coiffure sans apport

    Comment reprendre un salon de coiffure sans apport ? Vous souhaitez reprendre un salon de coiffure sans apport ? Vous ne disposez pas du capital nécessaire…
  • Le business plan d’un salon de coiffure

    Les principaux éléments qui composent le business plan d’un salon de coiffure Que vous souhaitiez reprendre ou acheter un salon de coiffure, le business plan…
  • Le business plan d'une boucherie

    Business plan d'une boucherie : un outil indispensable Acheter une boucherie peut demander une importante somme, de ce fait, cela ne peut pas se faire…