Le Parcours du Repreneur en 6 étapes

Diriger sa propre affaire par la Reprise d'entreprise

Entreprendre s'envisage de deux manières. La Reprise d'entreprise est un des chemins possibles, l'autre étant la Création d'entreprise. La reprise d’entreprise peut sembler plus complexe que la Création d'entreprise. En fait, les deux démarches et les étapes à franchi sont très proches même si certaines varient quelque peu. De toute façon, peu importe le choix, Entreprendre demande de la pugnacité, de l'audace, de la persévérance. D'ailleurs, il arrive souvent que l'on bascule de la Reprise vers la Création d'entreprise si l'on ne trouve pas l'affaire à reprendre. Mais l'inverse arrive de la même façon quand une opportunité de reprise se présente au Créateur.

L'intérêt de la Reprise d'entreprise

La reprise d'entreprise présente des avantages comme un démarrage d'activité avec du Chiffre d'affaires existant ou encore la possibilité d'être rassuré en suivant momentanément les traces du Cédant. On constate aussi qu'au bout de cinq années, le nombre de Reprises toujours en activité est deux fois plus nombreux que le nombre de Créations. En revanche, il faut prévoir d'investir des sommes parfois supérieures à une Création même si cela est de moins en moins vrai.

Bien se préparer pour réussir

En réalité, il est important de bien se préparer et d'agir avec méthode d'où la nécessité d'un balisage avec Le Parcours du Repreneur et ses étapes à franchir.

Le Parcours du Repreneur avec MeetPRO

La plateforme propose un Parcours en 6 grandes étapes. Dans chacune de ces étapes est décrit les différents points à valider pour aller à l’étape suivante .Les points à étudier sont plus moins nombreux selon les étapes.

 

Un Parcours qui ne propose que des questions

MeetPRO propose un Parcours jalonné de questions à se poser. Nous avons tenté d’en répertorier un grand nombre et qui doivent être posées lorsque l’on se trouve dans telle ou telle étape. C’est donc un Parcours de questionnement.

Parfois, vous aurez déjà les réponses ou vous pourrez les obtenir facilement car elles vous concernent personnellement. D’autres fois, il vous faudra aller vers votre entourage professionnel, vers des Experts, vers des organismes pour les trouver.

 

S’entourer tôt de l’Accompagnement utile

Encore une fois, notre ADN n’est pas de conseiller mais de mettre en relation.

Avec les Parcours, il vous est possible d’entrer en relation tôt avec l’Accompagnement utile pour votre projet en suivant les étapes.

 

Alors, nous vous souhaitons un bon parcours MeetPRO en vous posant les bonnes questions !