Reprendre un food truck à vendre

Envie de reprendre un food truck ? N’attendez plus ! Découvrez des offres de cessions de restaurants Food truck, entrez en relation avec des restaurateurs cédants et prenez conseil auprès des experts présents sur la plateforme. MeetPRO regroupe tous les outils dont vous avez besoin pour lancer votre projet.

WP-PO-RE-H2

MeetPRO

Racheter un food truck

Le food truck a le vent en poupe. Restaurateur aguerris ou débutants sont nombreux à se lancer dans l’aventure. Les camions restaurants fleurissent sur le bord des routes, les parkings ou les marchés. Les français délaissent les bistros et sandwicheries au profit du street food. Cet engouement pour la restauration nomade s’explique par la diversité des plats et spécialités proposés, mais aussi et surtout par le faible coût pour le consommateur des menus.

Définir son menu et son identité visuelle

Spécialité italienne à emporter, plats vegan ou sans gluten, burger gastronomique, ou encore mets sucrés, il existe toute sorte de foodtruck. Une multitude de choix donc, pour le restaurateur qui veut se lancer dans l’aventure.

Par conséquent, il est très important, lors du processus de reprise de bien préparer son positionnement vis-à-vis de la concurrence. Il faut aussi prendre en compte les besoins et attentes de son public cible.

L’identité d’un food truck est directement liée au type de plats servis. Une fois, le menu établi il est primordial d’accorder l’apparence du camion aux repas que l’on y sert. C’est-à-dire : choisir un nom correspondant, personnaliser la décoration, et créer un site ou un page sur les réseaux sociaux. Cette identité visuelle fera office de marque de reconnaissance pour les clients réguliers ou potentiels. Cet aspect ne doit pas être négligé pour un établissement itinérant, qui ne bénéficie pas de fait d’une installation permanente.

Food truck

Choisir son emplacement pour son camion Food Truck

Le choix de l’emplacement est déterminant dans le succès d’un restaurant itinérant. La rentabilité d’une affaire et dépendante de l’affluence et de la visibilité sur les lieux choisis pour s’implanter. Ces derniers dépendent d’autorisations d’occupation du domaine public délivrées par les municipalités. Il est prudent de se renseigner et de demander conseil sur les réglementations en vigueur auprès d’experts de l’accompagnement d’entrepreneurs avant d’entamer la mise en œuvre du projet de rachat de food truck.

Financer son projet

La reprise d’un food truck revêt un sérieux avantage, en effet, l’investissement initial pour le lancement de l’activité est beaucoup plus restreint que celui d’un fond de commerce ou qu’un établissement classique. L’achat d’un camion aménagé, les frais d’essences ainsi que les éventuels travaux nécessite un investissement en moyenne 4 fois inférieur à celui d’un restaurant dit « classique ». Bonne nouvelle donc pour les restaurateurs souhaitant se lancer dans cette voie.

Pour faire financer un projet, plusieurs solutions sont possibles : l’apport personnel ou le financement bancaire. Dans le cas, d’un financement bancaire, il faut monter un business plan démontrant l’intérêt, la pérennité et la rentabilité du projet. Cette étape est importante et ne doit pas être négligée. Au vue des enjeux importants de nombreux repreneurs choisissent de se faire accompagner par des experts sur ce point précis.

Covid-19 : PROMOTION CONFINEMENT

Durant cette dure période de confinement, MeetPRO vous offre 5 mises en relation jusqu’au 2 juin 2020.

Maximisez votre temps pour échanger avec vos futurs repreneurs / cédants et préparez les lendemains.

Pour bénéficier de cet avantage, veuillez mettre 5 mises en relation dans votre panier et saisir le code promo ALAMAISON.

L'équipe MeetPRO