Boulangerie

Vous êtes à la recherche d’une boulangerie à vendre ? Découvrez les offres de cession de boulangerie et pâtisserie déposées sur la plateforme. Que vous soyez à la recherche d’un fonds de commerce à vendre , d’informations sur le salaire d’un boulanger ou simplement en attente de conseil sur le business plan d’une boulangerie, cette section vous est dédiée. Vous y trouverez les ressources nécessaires à votre projet de reprise ainsi que des offres de cessions.

Trouvez la boulangerie dont vous rêvez !

Avant de vous intéresser à une boulangerie à vendre, il est important de déterminer vos attentes. Dans quelle zone de chalandise souhaitez-vous exercer votre métier ? De quel matériel aurez-vous besoin pour cuire de savoureux gâteaux et pétrir d’innombrable miches de pain ?

La définition du projet de reprise de boulangerie est essentielle à sa réussite. Plus le projet est préparé en amont, plus la réalisation et la transmission se passe de manière sereine.

Pourquoi reprendre une boulangerie plutôt que d’en créer une ?

Vous êtes un spécialiste des croissants, pains au chocolat et autres viennoiseries et vous souhaitez vous mettre à votre compte ?

L’achat d’une boulangerie revêt plusieurs avantages.

Lors de la recherche d’une pâtisserie à vendre, vous aurez accès à des informations sur son attractivité, son chiffre d’affaires, ses particularités, etc. Vous jouirez donc d’une visibilité sur le devenir possible de l’activité. Avec ces éléments, vous serez à même de préparer la transition, anticiper les problématiques possibles et trouver des axes de croissance. La reprise améliore les chances de pérennité sur le court et le long terme.

Avant de vous engager dans le processus d’achat, il faudra vous intéresser à la concurrence et à votre positionnement face à celle-ci. Quel est la spécificité de la boulangerie que vous souhaitez racheter ? Est-elle spécialisée dans la baguette traditionnelle, propose-t-elle du pain Bio ou encore des spécialités pâtissières régionales ? Sa différence sera votre force.

En tant que repreneur vous bénéficiez de la clientèle de votre prédécesseur. Vous ne partez donc pas zéro. Vous héritez du passif de la boulangerie à reprendre. S’il est positif, il vous faudra maintenir la clientèle et la réputation de l’établissement pendant et après la transmission. S’il est négatif (difficultés financières ou manque de clientèle) charge à vous de travailler à le corriger.

Autre aspect non-négligeable, celui du revenu. Lors du processus d’achat d’une boulangerie pâtisserie, vous pourrez connaître la rémunération du boulanger. Vous n’aurez donc pas d’incertitude quant à vos revenus à venir.

Faites vous accompagner par des experts

Besoin d’un construire le business plan d’une boulangerie ou d’améliorer sa communication ? Lors de l’achat d’une boulangerie, il est souvent nécessaire de s’entourer d’experts.

Durant la construction de votre projet de reprise de boulangerie vous pouvez prendre contact avec des spécialistes de la plateforme pour vous aider à anticiper les questions et problématiques que vous pourriez rencontrer. Trouver les bons accompagnants est souvent la clé de la réussite d’un projet.

Dossiers thématiques

  • Le business plan d’une boulangerie

    Le bussiness plan est indispensable pour racheter une boulangerie. Il permet de structurer sa démarche, convaincre les financeurs et lancer son projet.
  • Le métier de boulanger

    La France compte 32 000 boulangeries avec environ 35 000 points de vente, soit une boulangerie pour 1 800 habitants. Le métier de boulanger est…