Reprise d'une superette

Vous avez le sens de l’accueil et l’envie d’apporter un service de proximité et de qualité à vos clients ? La reprise d’une supérette à vendre est sans doute le bon choix pour vous. Nécessitant un investissement moins important que la création, la reprise vous imposera toutefois de nombreuses démarches dont MeetPRO vous donnera les clefs. En vous aidant à trouver un propriétaire-gérant désireux de céder son affaire d’abord. En vous donnant des informations via ses dossiers thématiques ensuite. Enfin en vous permettant de contacter les spécialistes de l’accompagnement inscrits sur la plateforme.

Trouver une supérette à vendre

Racheter une supérette avec succès nécessite d’avoir étudié minutieusement son emplacement. Mais aussi les habitudes de consommation des habitants du quartier ou du village. Car si les Français consacrent une part importante de leur budget à l’alimentation (un quart environ selon l’INSEE), il faut compter avec la concurrence des grandes surfaces d’une part et du commerce en ligne d’autre part.

Les conditions de reprise et les enjeux diffèrent si vous optez pour une épicerie multi-services indépendante en zone rurale, ou si vous préférez reprendre une supérette en milieu péri-urbain sous franchise !

Sur la plateforme, vous trouverez différentes annonces de commerces d’alimentation à vendre. Mais également des fonds de commerce et des locaux à louer pour implanter votre activité.

Reprendre une supérette en franchise

Selon le Bureau de la veille économique et des prix (DGCCRF), les leaders de la grande distribution alimentaire dominent le marché des supérettes majoritairement gérées par des commerçants indépendants franchisés. Les systèmes d’adhésion, d’affiliation et de franchise caractérisent les grands réseaux d’épiceries. Il est donc statistiquement fort probable que vous soyez amenés à reprendre une supérette en franchise. Il sera alors d’autant plus important pour vous de faire le point avec un expert pour connaître les atouts et les contraintes d’un tel système et prendre votre décision finale.

Pas de reprise sans accompagnement !

Avant de vous inscrire sur notre site de rencontre entrepreneuriale, vous avez fait le point sur vos envies, vos capacités, vos contraintes. Vous avez aussi bâti un business plan, que vous pourrez affiner. L’outil de matching de MeetPRO va vous permettre de contacter un ou des cédants de supérettes et de découvrir leurs offres, de faire connaissance en toute confidentialité. Si vous souhaitez être aidé pour la phase de négociation, vous pourrez consulter les offres d’accompagnement déposées par des spécialistes. Des experts du financement de la reprise sont aussi présents, des professionnels du marketing pour booster vos ventes… La reprise comme la création d’entreprise est histoire de collaboration : vous êtes au bon endroit pour construire votre projet !

Dossiers thématiques

  • Commerce ambulant à vendre

    Les démarches pour reprendre un commerce ambulant à vendre Comme tout projet d'investissement, la reprise d'un commerce ambulant n'est pas à prendre à la légère.…
  • Reprendre une épicerie bio

    Les atouts d’une épicerie bio Le marché du bio a été d’emblée tenu par les épiceries. Même si désormais, les produits bio sont accessibles dans…
  • Reprendre une épicerie en vrac

    Reprendre une épicerie en vrac, un avenir prometteur Une épicerie en vrac propose toutes sortes de produits en vrac, sans emballages. Le concept consiste à…
  • Reprendre une épicerie dans un village

    La reprise d'une épicerie dans un village, les points positifs et négatifs Reprendre une épicerie dans un village présente de nombreux points positifs. Premièrement, vous…
  • Supermarché à la vente

    La reprise d'un supermarché à vendre, les élémentaires à connaitre Acheter un supermarché à vendre n’est pas une décision que l’on prend à la hâte,…
  • Épiceries à la vente

    Épicerie à vendre : ce qu'il faut savoir avant toute chose Si vous avez fait le choix de faire une reprise d'épicerie, c'est sûrement parce…