Vendre une salle de sport

Votre salle de sport est à vendre sur MeetPRO. Vous avez mis toutes les chances de votre côté pour rencontrer des repreneurs fiables, à même de vous succéder et de pérenniser votre entreprise. Notre outil de matching se charge de la mise en relation ! Nous vous conseillons aussi de consulter nos dossiers thématiques : vous y trouverez des informations de base et des pistes pour vous entourer de professionnels de la cession d’entreprise. Certains figurent parmi nos partenaires, d’autres ont déposé des offres d’accompagnement sur notre plateforme. Ces experts vous aideront à franchir avec succès les différentes étapes de la transmission.

Vendre sa salle de sport n’est pas une démarche anodine. Que vous l’ayez créée ou vous-même reprise, vous avez consacré du temps, de l’énergie et de l’argent pour la développer. Et vous vous apprêtez à transmettre une affaire qui roule ! Alors comment trouver le bon repreneur ? Celui qui pourra acheter votre club de gym au prix auquel vous l’estimez. Mais aussi qui saura poursuivre son développement, dans un certain état d’esprit, avec des valeurs importantes à vos yeux ?

C’est tout l’enjeu de MeetPRO : vous permettre de renseigner très finement votre offre de cession, en faire autant pour les créateurs et les entrepreneurs qui ont envie de reprendre une affaire. L’objectif ? Repérer les affinités et susciter la rencontre. Ensuite vous êtes libre de gérer la relation comme vous l’entendez, de délivrer des informations en toute confidentialité, d’entamer ou non une négociation, de vous entourer de professionnels pour vous aider à prendre la bonne décision…

 

Bien évaluer sa salle de sport pour bien la vendre

L’évaluation d’une salle de sport doit prendre en compte différents critères. Le fonds de commerce peut être évalué séparément de la société en prenant en compte le chiffre d’affaires et son évolution, le résultat et la rémunération que vous vous versiez, la durée des contrats d’abonnement à votre salle de sport. Sachez aussi que votre entreprise sera mieux valorisée si vous prélevez automatiquement le montant des abonnements. En effet, le repreneur peut ainsi compter sur du chiffre d’affaires prévisible et récurrent.

La valeur de la société se calcule ensuite de façon mathématique en tenant compte de la valeur du fonds de commerce. Pour évaluer votre club de fitness et obtenir un résultat fidèle, qui pourra vous satisfaire et convenir à l’acquéreur, mieux vaut faire appel à des experts de la valorisation des entreprises. Vous les trouverez sur MeetPRO, parmi nos partenaires et dans les offres d’accompagnement.

 

Checkez la vitalité de votre salle de sport !

Plus vous anticiperez la vente de votre établissement, plus vous serez en capacité de vous adapter, si besoin, à l’évolution du marché et d’attirer des repreneurs. Ainsi, il est conseillé de faire l’état des lieux de votre salle et de ses équipements. Sont-ils toujours en bon état et au goût du jour ?

Par ailleurs, l’image de votre établissement est importante. Etes-vous présent, actif et réactif sur les réseaux sociaux ? Quels échanges avez-vous avec vos clients et votre communauté ? Car le bouche-à-oreille est capital et les futurs acquéreurs mettront en place une veille sur Internet pour connaître la réputation de votre salle de sport, de ses équipes et de son dirigeant… Il n’est jamais trop tard pour mieux faire !

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