Vendre une salle de sport en difficulté

Des salles de sport sont achetées et vendues tous les jours. Parfois, l’acheteur fait un achat émotionnel et finit par acheter les erreurs du vendeur. Dans certains cas, le vendeur dépeint une image optimiste qui n’est pas vraie. Aucune de ces choses n’est nécessaire. Découvrez comment vendre une salle de sport en difficulté à sa juste valeur.

Les points à retenir pour vendre une salle de sport en difficulté

En tant qu’entrepreneurs, nous investissons presque tout dans nos entreprises. Nous vidons nos comptes bancaires pour commencer. Nous stressons nos corps, nos esprits et nos relations jusqu’au point de rupture pour que ça marche. Nous savons que nous construisons quelque chose de précieux pour nos clients. Mais lorsqu’il s’agit d’une transaction, il n’y a tout simplement pas de place pour l’attachement émotionnel.

La valeur d’un gymnase, à l’achat ou à la vente, est déterminée par sa rentabilité. Il n’y a pas de ligne sur un bilan pour dire à quel point vous vous êtes démené ou que vous avez prudemment recherché l’excellence. La meilleure façon de vendre une entreprise est de l’examiner d’un œil impartial et de déterminer sa VRAIE valeur. Le gymnase le plus précieux à acheter est celui qui a peu d’attachement pour son propriétaire. Vous nettoyez tout, peignez les murs et réparez vos erreurs. Vous vous assurez que la salle de sport est au mieux de sa forme, tant sur le plan esthétique que financier.

En positionnant votre entreprise aujourd’hui pour qu’elle fonctionne comme si elle était à vendre, vous la vendrez plus cher le moment venu. Certains éléments ont un impact énorme sur le prix final que vous souhaitez recevoir et sur les revenus que vous souhaitez générer d’ici là.

Vous devez avoir des gestionnaires qui savent tout faire en votre absence. Si ce n’est pas possible pour l’instant, alors vous devez absolument avoir des plans d’achèvement solides. Si vous avez quelqu’un qui peut prendre le relais, ou des plans d’exécution détaillés à suivre, votre entreprise s’en sortira. Si vous n’en avez pas, votre entreprise sera en difficulté.

Concentrez-vous sur une comptabilité solide et connaissez vos chiffres

Une salle de sport dont les livres de comptes et les registres commerciaux sont incroyablement propres et bien organisés suscitera le plus d’intérêt. Cela permet de vendre l’entreprise à un prix beaucoup plus proche du prix demandé que si les registres sont négligés. Vous vendrez dans un délai plus court, car il est plus facile pour un acheteur de se faire une idée précise de votre entreprise.

En fait, de nombreuses transactions proches de la vente échouent en raison d’une mauvaise tenue des livres et de chiffres imprécis. Un acheteur ne vous croira pas sur parole, mais il croira les chiffres et sera impressionné par le fait qu’il achète une entreprise qui est gérée comme une entreprise. Trop de gymnases sont gérés comme s’il s’agissait d’un hobby. Si vous voulez une véritable entreprise avec des bénéfices réels et une chance d’être vendue au prix fort, gérez-la comme une véritable entreprise.