Reprendre une boutique de lingerie

Vous voulez investir vous ne savez pas dans quoi, pourquoi ne pas investir dans les lingeries en ouvrant votre propre boutique ? Reprendre une boutique de lingerie peut être une belle occasion. En effet, c'est un secteur dont le potentiel est indéniable et où les opportunités ne manquent pas.

WP-PO-RE-H2

MeetPRO

Le marché français de la lingerie

Le secteur rapporte annuellement près de 3,55 milliards d’euros de chiffre d’affaires. À noter que le marché français de la lingerie connaît une hausse légère constante chaque année. Notamment dans trois segments en particulier dont : la lingerie de nuit, la lingerie de jour et la lingerie d’intérieur. Les femmes dépensent en moyenne 131 euros par an dans l’achat de dessous  (Source : Planétoscope). Le marché est également très concurrentiel en ligne ces sept dernières années. La hausse étant passée de 5 à 21,5%. On constate également une forte croissance en milieu urbain et plus particulièrement en centre-ville où se concentrent la plupart des boutiques de lingerie. De plus en plus de marques notoires s’y intéressent de près et la lingerie elle-même constitue l’un des secteurs favorisant l’économie locale actuelle. Reprendre une boutique de lingerie est donc un projet attrayant.

 

Créer ou Reprendre une boutique de lingerie ?

Sachez que pour ouvrir votre propre boutique de lingerie vous avez deux possibilités : la créer ou en reprendre une. La reprise est une option très intéressante puisque cela vous permet de démarrer votre projet plus rapidement. En effet, vous avez déjà une boutique clé en main. Vous pouvez directement commencer une fois le contrat signé.

Le fait de reprendre une boutique de sous-vêtements est aussi avantageux par le fait que vous aurez le loisir de choisir convenablement la boutique sur des critères déjà existants. En effet, si vous arrivez à trouver 2 ou 3 offres intéressantes, vous pouvez déjà les comparer globalement sur certains points ; par exemple le chiffre d’affaires, le nombre de client fidèle, les concurrents de chaque boutique, etc.

En comparant, vous pourrez choisir la boutique qui convient le mieux à vos objectifs stratégiques.

boutique de lingerie

Reprise d’une boutique de lingerie : les étapes clés

Le démarrage de cette activité est rentable dans presque toutes les régions en France, étant donné que ce secteur y connaît un essor considérable. Pour autant, l’identification de votre zone d’implantation et de l’analyse de toutes les opportunités d’affaires avoisinantes ne doivent pas être négligées.

Afin de cibler la bonne clientèle, vous devez également effectuer une analyse appropriée. Avant de vous lancer dans la reprise d’une boutique de lingerie, pensez aussi à solliciter l’avis d’un expert.

En effet, un expert peut vous être d’une grande aide pour effectuer les différentes études et pour bien analyser les différentes données recueillies. Si vous n’êtes pas encore familier avec l’achat d’une boutique de lingerie, il se peut qu’il y ait des détails importants qui vous échapperont. Avec ses compétences, l’expert pourra vous aiguiller au mieux.