Reprendre une boutique de déguisement

Carnaval, traditions scolaires, fêtes d’Halloween, Noël et Saint sylvestre, célébration d’anniversaire… presque toutes les occasions sont propices au déguisement. Vous savez en tirer parti, car vous vous y connaissez. C’est la raison pour laquelle vous avez décidé de lancer vos propres affaires, mais vous ne savez pas par où commencer. Dans ce cas, pourquoi ne pas reprendre une boutique de déguisement pour concrétiser vos souhaits ?

WP-PO-RE-H2

MeetPRO

Vente de déguisements et opportunités d’affaires en France

Aujourd’hui, reprendre une boutique de déguisement n’est pas un choix absurde. En effet, le marché représente actuellement plus de 150 millions d’euros de chiffre d’affaires et il tend à croître.

Cinq facteurs favorisent la croissance progressive de ce secteur à savoir :

  • La popularité grandissante de Halloween,
  • Les fêtes costumées et les grandes occasions qui tendent à se multiplier chaque année,
  • L’importance que les gens accordent au carnaval,
  • Le nombre important d’associations de théâtre, de parcs d’attractions et de places de cirques dans toute la France,
  • L’intérêt qu’occupe le déguisement dans la cinématographie, dans la publicité de marque, dans l’art et même dans certains sports.

 

Reprendre une boutique de déguisement, mieux qu’une création ?

Le démarrage d’une telle activité demande un temps de mise en place plus ou moins long. D’où la nécessité d’établir un bon business plan et d’étudier le marché au préalable.

Reprendre une boutique vous fera gagner du temps. Les fournisseurs, la clientèle, tous sont déjà présents. Ainsi, la meilleure solution consiste à racheter une boutique et à identifier les faiblesses pour les corriger au mieux. L’avantage en rachetant une boutique de déguisement déjà opérationnelle réside dans le gain de temps. Toutefois, il faut savoir que reprendre une boutique de déguisement peut vous coûter plus cher. En effet, si la boutique nécessite des travaux de rénovation, de rafraîchissement ou bien de décoration, vous devrez investir dans ces travaux. De même, si vous souhaitez avoir un mobilier différent, vous devrez également penser à ces coûts. Identifiez au plus tôt cet investissement pour anticiper et ne pas vous laisser dépasser une fois l’acte de reprise signé.

déguisements et costumes

Les bonnes questions que vous devez vous poser

Avant de vous lancer dans la reprise d’une boutique de déguisement, vous devez identifier où vous allez vous implanter. La proximité de votre magasin par rapport à  un centre commercial par exemple où la visibilité des autres magasins vous amèneront de la clientèle. Par exemple, des parents qui vont chercher un gâteau d’anniversaire dans le magasin du centre commercial passeront devant votre boutique de déguisement et elle pourra ainsi susciter leur intérêt pour des déguisements pour l’anniversaire de leur enfant.

Et de même pour le ciblage. Vous devez viser une clientèle en particulier et mettre en place la stratégie commerciale adéquate visant à optimiser votre rentrée d’argent à long terme. Le démarrage de vos activités doit par ailleurs impliquer une étude approfondie du marché et de l’environnement concurrentiel. La viabilité de votre projet va fortement en dépendre. D’où la nécessité pour vous d’évaluer le potentiel marketing de votre boutique.

En grande partie, tout cela va notamment reposer sur le choix de magasin que vous allez reprendre. Afin d’éviter les risques de mauvaises surprises et surtout pour pouvoir démarrer vos affaires dans les meilleures conditions, renseignez-vous au maximum auprès du Cédant et faites-vous accompagner.