Vendre son commerce à un concurrent

En situation de crise, au bord de la faillite ou tout simplement désireux de s’ouvrir à d’autres horizons ? Si vous souhaitez faire des bénéfices en vendant votre commerce à un prix deux à trois fois supérieur à sa valeur marchande. Choisissez donc l’option suivante, la vente de commerce à un concurrent.

Un concurrent, c'est le repreneur idéal

Convaincre un concurrent de racheter son business avec le maximum de profit est tout à fait faisable. Les meilleures solutions qui s’offrent à vous pour assurer une démarche de négociation adaptée et préparée à l’avance pour ne pas se faire arnaquer sont présentées dans cet article. Si vous tenez bien compte des conseils et si vous savez bien vous y prendre par la suite, c’est certain que vous aurez tout à gagner.

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S’informer sur son ou ses concurrents

Rassembler le maximum d’information sur vos concurrents, en partant de la situation financière, la politique commerciale jusqu’aux ambitions futures. S’il est possible de se faire des alliés dans son entourage, ce serait encore mieux.
N’hésitez pas à vous former sur les stratégies de négociation grâce à des formations en ligne et des conférences professionnelles. Retenez aussi qu’en faisant preuve de respect envers votre concurrent, les négociations seront plus à votre avantage, car il fera pareil.
À partir des données que vous collecterez lors de votre enquête approfondie, vous choisirez le moment opportun pour présenter votre offre et la fourchette de prix optimum correspondant à vos attentes.

Démontrer les avantages d’acquérir un commerce existant avec plus de zones d’occupation

Faites-lui voir qu’il n’aura plus à tâter le terrain, car c’est déjà un commerce qui marche. Faites-lui savoir qu’il y aura autant d’opportunité de retrouver plus de clients. Faites une description bien détaillée de la zone commerciale en faisant paraître clairement les avantages conférés par l’emplacement du commerce.

Mettre en valeur son petit business et appâter votre concurrent

Le meilleur des scénarios serait que ce soit votre concurrent qui vienne directement à vous pour proposer l’achat de votre commerce. Cela est possible si vous arrivez à attirer suffisamment son attention au point qu’il ne se retient plus et vous propose de lui vendre votre commerce. Dans ce cas-là, vous vendriez votre commerce à un prix incroyablement élevé sans même qu’il ne s’en rende compte de la supercherie.

Comment garantir la vente ?

Si l’on souhaite se démarquer des autres et attirer plus de clients que ses concurrents. Il suffit de mieux satisfaire le client. Il faut se demander : que désire le consommateur ? Être satisfait bien sûr ! Mais alors qu’est-ce qui satisferait le consommateur ? Qu’on lui propose exactement le produit qu’il souhaite acheter à tout moment, au meilleur prix qu’il pense l’avoir et sans qu’il n’ait trop de difficulté à le rechercher dans l’échoppe. Ce sont surtout les prix bas qui attirent le plus de monde alors si c’est pour assurer la vente de votre commerce à très bon prix, ce genre de sacrifice ne ferait pas de mal.

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