Céder sa supérette

Pour vendre votre supérette dans les délais que vous vous êtes fixés et au plus juste prix, il faut vous donner un maximum de chances d’échanger avec des repreneurs potentiels. C’est la mission de MeetPRO. L’outil de matching de la plateforme va vous mettre en relation avec des entrepreneurs et des créateurs motivés par la reprise d’une supérette, qui auront renseigné comme vous leur offre sur le site. Dans nos dossiers thématiques, vous découvrirez des conseils généraux sur le processus de cession et les organismes à contacter pour un accompagnement optimal. Des experts proposent également leurs offres de conseil dans différents domaines (expertise-comptable, valorisation, négociation…).

WP-TA-39-DT-CE-H1

MeetPRO

Chaque cession d’entreprise est un cas unique, aussi ne sous-estimez pas le temps nécessaire à la réalisation de la vente de votre supérette et les compétences dont vous devrez vous entourer pour obtenir satisfaction. Que vous partiez à la retraite ou que vous programmiez un nouveau projet de vie, vous avez la capacité et tout intérêt à anticiper cette étape importante. Renseignez-vous auprès de professionnels experts et établissez un rétro-planning. MeetPRO a prévu cette anticipation indispensable à la réussite de votre projet : vous pouvez déposer une offre jusqu’à cinq ans avant la date prévue de cession. À l’inverse, si la vente de votre supérette intervient suite à un imprévu personnel ou en réaction à des difficultés économiques, vous pourrez préciser le caractère urgent de votre offre et trouver rapidement, sur notre plateforme, tous les soutiens dont vous aurez besoin.

À qui vendre votre supérette ?

Vous ne vendrez pas de la même manière une épicerie multi-services située en zone rurale ou une supérette franchisée installée dans une grande ville. D’une part parce que le mode de gestion de ces deux types de commerce, leur chiffre d’affaires et leur rentabilité ne sont pas comparables. D’autre part parce que les motivations des repreneurs potentiels sont très différentes elles aussi : gérer un business florissant et rémunérateur ou bien assurer une activité économique et un lien social dans un bourg à revitaliser ? C’est pourquoi la plateforme MeetPRO vous guide pour renseigner votre offre de façon très précise, de façon à matcher avec des acheteurs aux objectifs cohérents avec votre projet de cession.

Vendre une supérette : un projet collaboratif !

Vous avez trouvé semble-t-il le bon repreneur et avez besoin d’aller plus loin dans l’analyse de son business plan ? Nos partenaires et les experts inscrits sur notre plateforme sont des interlocuteurs de choix : pour évaluer précisément l’offre de reprise, pour vous conseiller dans la négociation ou la mener en votre nom. Une fois votre superette vendue, vous aurez à votre tour un rôle d’accompagnant et de conseiller pour le repreneur. Il s’agira de lui donner toutes les clefs pour qu’il prenne les rênes de votre commerce dans de bonnes conditions sur plusieurs plans : gestion, relations fournisseurs et clients, management des ressources humaines… Le lien que vous aurez établi durant toute la phase de prise de contact sur MeetPRO vous sera utile pour cette période : il vous sera plus facile de trouver ensemble un modus operandi le temps nécessaire à la transmission.

Vendez votre supérette

WP-TA-39-DT-CE-V1

MeetPRO