Épiceries à la vente

Chercher une épicerie à vendre peut être un bon début si vous souhaitez monter un business sans trop de tracas. En plus, c'est le meilleur moyen d'atteindre son indépendance financière. Malheureusement, une épicerie à reprendre, ce n'est pas facile à trouver. MeetPRO est la solution qu'il vous faut. Si vous ne savez pas où trouver une épicerie rurale à reprendre, faire un tour sur ce site pourra grandement vous aider. MeetPRO, c'est la première plateforme de rencontre pour entrepreneur. C'est-à-dire qu'il permet la mise en relation des entrepreneurs de différentes localités. Notre site vous offre aussi des dossiers thématiques afin que vous aider à mener à bien votre projet.

WP-PO-RE-H2

MeetPRO

Épicerie à vendre : ce qu’il faut savoir avant toute chose

Si vous avez fait le choix de faire une reprise d’épicerie, c’est sûrement parce que vous ne voulez pas passer à travers plusieurs étapes avant que votre projet soit rentable. Une reprise vous évitera en effet de passer par plusieurs étapes, mais il vous restera quand même quelques étapes à franchir. Vous devez bien déterminer l’objet de votre recherche : une épicerie rurale à reprendre, une épicerie bio à vendre ou un bar épicerie à reprendre. Si vous savez exactement ce que vous recherchez, il vous sera plus facile de choisir parmi les opportunités qui pourront s’offrir à vous.

Vous n’allez pas tout de suite acheter la première épicerie à reprendre dans un village. Vous devez préalablement faire une étude de marché, peser le pour et le contre de la reprise, identifier les différents problèmes, les solutions… Sur MeetPRO, vous pourrez trouver une épicerie à reprendre, mais vous pouvez aussi envoyer votre propre offre de reprise. Donc plus votre offre sera précise plus vous aurez des résultats pertinents, d’où l’importance d’adopter une démarche réfléchie.

L’épicerie à reprendre a été trouvée, et ensuite ?

Si vous choisissez de reprendre une épicerie, vous allez aussi reprendre tout ce qui va avec. Donc, avant de finaliser l’achat, renseignez-vous à propos de tout ce qui concerne votre future boutique, préparez vos questions..

Par exemple, si c’est une épicerie à vendre dans un village ou une épicerie rurale à reprendre, vous pouvez demander au propriétaire, le nombre de ses clients fidèles, les fournisseurs, le chiffre d’affaires et l’état des créances. Vous pouvez aussi demander la raison de la vente.

epicerie

Législation et réglementation des commerces

Si par exemple vous optez pour une épicerie bio à vendre, afin de garder cette dénomination bio, il faudra vous conformer aux normes en vigueur. En tant que futur nouveau propriétaire, vous devez savoir dans quoi vous vous engagez.

Les cas possibles sont nombreux, mais ces exemples vous donneront juste une petite idée de ce qu’il vous faudra faire. Le plus important demeure de respecter la législation en vigueur ainsi que les règles spécifiques de l’activité.

Bref, la plateforme MeetPRO vous permettra d’entrer en relation avec des propriétaires de commerce. Mais ce sera à vous de mener à bien les négociations concernant votre reprise d’épicerie. Pour une meilleure connaissance de la législation en vigueur, il vous faudra vous renseigner et prendre conseils auprès d’experts.

Aperçu de quelques offres de transmission et cession d'entreprise